Jan 10

C'est au recruteur de me convaincre de venir travailler pour son entreprise

lerecruteurdoitmeconvaincredevenirbosserpoursonentreprise


Être en recherche d’emploi c’est stressant

C’est devoir refaire son CV, attendre les appels, passer des entretiens avec la boule au ventre en attendant le verdict. Comme si ça n’allait que dans un sens !

Mais c’est aussi une période enrichissante

Car finalement c’est ce qui va te permettre de sortir de ta routine, de ce qui te déplait pour aller vers un poste qui te correspond davantage, qui a du sens, qui est en accord avec tes valeurs et dans lequel tu seras prêt.e à t’investir davantage tout en étant mieux rémunéré.e.

C’est bien connu, c’est plus facile de négocier son salaire en externe qu’en interne !

En tout cas, c’est comme ça que j’ai toujours vu mes périodes de transitions professionnelles. C’est simple mes conversations avant la fin d’un contrat c’était « Bouchra ton contrat se termine bien à telle date ? Oui

Et ça va pas trop stressée ? T’as déjà trouvé quelque chose ?

Euh comment dire, PAS DU TOUT j’ai tout le temps de stresser après !

Là pour le moment, j’envisage de m’accorder du temps pour moi, pour mes proches et ensuite j’étudierai quels types de postes je veux exercer et dans quels types d’entreprises. »

Ça peut choquer... 

Quand tu es attachée à une certaine stabilité ou que tu as peur de ne pas retrouver. Mais je ne veux pas être drivé par la peur de l’inconnu !

Alors oui comme tout le monde j’ai des factures à payer, j’ai une deadline comme tout le monde avant de basculer dans le rouge et d’avoir un appel de mon banquier mais cela n’empêche pas de s’accorder quelques jours, quelques mois pour...

Définir la direction que tu souhaites donner à ta carrière.

Et finalement, même si je stress, est-ce qu’on va me recruter plus vite ? est-ce que ça je dois prendre le 1er poste qui vient ou est-ce que j’ai le droit de choisir ce qui est bon pour moi ? Je suis quand même la 1ère concernée, c’est moi qui vais y passer 7 à 10 heures par jour sans compter les transports !

Après je ne te cache pas que... 

Quand je me lançais dans une recherche d’emploi, je ne faisais pas les choses à moitié, j’étais méthodique, déterminée, mes actions étaient ciblées, mes entretiens ultra travaillés pour arriver confiante le jour J et surtout obtenir des réponses.
.
Avec une idée principale en tête

« Est-ce que j’ai vraiment envie de travailler pour cette entreprise ? »

Pour prendre cette décision, je ne me fiais pas uniquement à mon ressenti, j’avais définit des critères spécifiques pour ne pas regretter mes choix et bouleverser mon équilibre vie pro vie perso !

Spectateur- vie-carrière-coachmytalents

Si tu veux savoir comment, j’ai tout compilé dans ma formation en ligne Deviens l’Architecte de Ta Carrière

Je te laisse découvrir cette méthode :
DEVIENS L'ARCHITECTE DE TA CARRIÈRE
Décroche LE job qui te correspond et Augmente ton Salaire


Une formation validée par des DRH & Recruteurs !⠀

⏰
Places limitées pour me consacrer pleinement à ceux qui ont décidé
de prendre en main leur vie professionnelle !
⏰

Follow

About the Author

De RH à Business Coach J'aide les femmes à reprendre les rênes de leur carrière suite à une mauvaise expérience #formatrice.évolution.de.carrière et j'accompagne les entrepreneures pour 📈leur CA. Stratégie marketing pour développer une activité rentable sur le web. 🎯Redéfinir ton offre 💎Identifier ta valeur ajouté 💰Lever tes blocages liés à la vente. Réserve ton appel offert