QUI SUIS-JE ?

coachmytalents-changerdemetier-reconversionpro-entrepreneur

Je suis Bouchra, fondatrice de Coach My Talents depuis 2015 #salariée #entrepreneure

Comme beaucoup de femmes, j'ai de multiples casquettes.

J'alterne entre Responsable Recrutement, Formatrice PRO, Experte en Reconversion Professionnelle et Directrice de Projets #entreprenariataufeminin, Maman, Epouse, Manager, Confidente, Practicienne Thérapeute...

Curieuse de nature #madamequestion, j'aime beaucoup découvrir le parcours de vie d'une personne, ses pensées, ses émotions, ses peurs, ses blocages... ça me passionne !

Après l'obtention de mon master Responsable de Développement Commercial et Marketing,

J'ai passé mes 1ers entretiens pour décrocher mon 1er job en CDI.

Très rapidement j'en suis arrivée à la conclusion : 

" Je veux être de l'autre côté de la table, je veux devenir Recruteur "

Vendre des produits, des services... j'ai testé, j'ai performé mais ça ne me faisait pas kiffer, ce n'était pas ce que je voulais pour la suite de ma carrière.

C'était important pour moi d'être plus orientée sur l'humain.

Le problème, c'est que je n'avais pas le "bon" diplôme et que les places dans un service RH sont très limitées. C'est un peu le jeu des chaises musicales.

J'ai donc assuré ma transition professionnelle en passant d'un poste d'Ingénieure Commerciale Grands Comptes à Consultante en Recrutement.

J'y ai appris des techniques de recherches de talents, la posture en entretien, le cadre juridique... puis j'ai recruté mes 1ers candidats Top & Middle Management dans le domaine de l'Architecture, des Marchés Financiers et de l'Informatique.

Au bout d'un an, je suis passée manager d'une équipe de 3 personnes (1 junior et 2 experts).

Puis j'ai eu mon 1er enfant.

La valeur famille étant très importante pour moi, j'ai décidé de mettre fin à mon contrat en négociant une rupture conventionnelle.

1 an 1/2 après, j'ai été "chassée" pour occuper un poste de Responsable Recrutement avec une dimension internationale ; puis un autre, en augmentant à chaque changement mon salaire (jusqu'à 10k€ de plus).

Après 15 ans d'expertise RH, mon besoin de challenge intellectuel est revenu à la charge. C'est donc naturellement que je me suis lancée dans l'aventure entrepreunariale pendant mon 2nd congés maternité.

J'ai appris énormément de chose sur le monde du webmarketing, du copywriting, du storytelling, de la vente en ligne, des neurosciences,
mais aussi et surtout sur moi-même,
et sur comment donner plus de sens à ma vie pro/perso,

comment définir des objectifs clairs et ambitieux, 
et quelles actions mettre en place pour y arriver !

Depuis, ma soif d'apprendre autour du potentiel humain, me pousse à me former en continu sur des thématiques comme la PNL, l'ennéagramme, à la Gestalt...

Quand tu kiff ce que tu fais et que ça a un sens pour toi, retourner sur les bancs de l'école est un pur plaisir !

C'est pourquoi j'ai décidé de partager avec toi, les outils, les questionnements qui m'ont permis de grandir et de passer à un autre niveau de vie / de conscience.

En bref, tout ce que l’on ne t’apprend pas à l’école !

Mon quotidien ?


J'aide les femmes à s'épanouir professionnellement, à donner du sens à leur vie en les accompagnant dans leur évolution de carrière (reconversion professionnelle et/ou création d'un business en ligne sur des bases solides)

Pour cela, je les aide à identifier clairement quelle est LEUR valeur ajoutée et comment se créer une vie professionnelle sur-mesure.

Les femmes que j’accompagne ont un point commun : elles ne se sentent plus épanouies dans leur travail et ont une profonde envie de créer/trouver une activité qui leur correspond vraiment.

Dès lors qu'elles ont décidé de changer de poste, elles font fasse à un tas de questions.

Je les aide à trouver les réponses en elles grâce à des outils de connaissance de soi puissants. Elles changent leurs perceptions des choses, elles reconnaissent enfin leur valeur et ouvrent ainsi le champ des possibles !

Alors tu te doutes bien que ce n'est pas quelques questions en entretiens qui vont les empêcher d'occuper le job qu'elles méritent amplement !

Ou encore, quelques doutes qui vont les empêcher d'investir sur elles pour gagner en clarté sur leur projet professionnel (salariat/entrepreunariat).

Rien ne les empêchera de vivre une vie qui leur correspond vraiment car elles sont les leaders de demain, elles avancent avec détermination et persévérance...

Prête à nous rejoindre de l'autre côté ?

Coach My Talents est un organisme de formation Datadocké

ce qui signifie que tu peux prétendre à un remboursement

de tout ou partie de ton accompagnement...