Oct 25

J'ai décroché un entretien,
j'en ai la boule au ventre !

Stress-entretien-embauche-bouleauventre-coachmytalents

C'est l'ascenceur émotionnel assuré !
#changerdetravail #changerdejob #changerdemétier #reconversionprofessionnelle

Un recruteur t’appelle et te propose un entretien dans deux jours, c’est une excellente nouvelle !! Tes efforts portent enfin leurs fruits ! Mais 2 min après, tu redescends de ton nuage et tu commences à te poser 1001 questions et tu appréhendes le déroulement de cette rencontre #stress.

Que se passe-t-il dans ta tête ? C’est l’ascenseur émotionnel, tu oscilles entre l’impatience et la crainte de tout faire foirer !

Pourquoi ? Parce que les enjeux sont importants à tes yeux : tu n’en peux plus de ton poste actuel, c’est l’ennui total et tu as hâte de t’investir dans un nouveau challenge, un nouvel environnement… .

Tu peux aussi être dans la situation où tu n’en peux plus de cette période de chômage. Tu te sens dépérir alors que tu sais qu’il te suffit d’une main tendue pour faire tes preuves et exceller une fois en poste !

Les enjeux financiers aussi te mettent la pression : comment je vais payer mes factures si je mets du temps à retrouver un poste ? est-ce que le salaire proposé sera à la hauteur de mes prétentions salariales ? est-ce que le salaire est négociable ? est-ce qu’il y a des avantages…

Mais qu’est-ce qui se cache derrière tout ça ? Une peur profonde de ne pas être à la hauteur, de bafouiller, de ne pas trouver tes mots, de ne pas donner le meilleur de toi même…

Toutes ces appréhensions sont légitimes, on est tous plus ou moins sensible au jugement de l’autre.

Comment ne plus appréhender tes futurs entretiens ?

1. Changer de mindset : dis-toi que le recruteur n'est pas « Le Grand Méchant Loup » ! On se fait toute une idée des recruteurs, pourtant tu le vois à travers mes posts je suis RH et je ne suis pas méchante 😉 et bien pour la plupart de mes confrères c’est pareil. .

Le recruteur ne cherche pas à piéger le candidat. Son seul objectif est d'apprendre à te connaître pour savoir si ses attentes sont compatibles avec les tiennes ! D'ailleurs, si tu es devant lui aujourd’hui, c’est que tu as passé l’épreuve de la sélection du CV avec brio. Cela prouve bien qu'il trouve déjà un intérêt à ta candidature. A toi de faire la différence !

2. Dis-toi que l’entretien est un échange constructif entre deux personnes et non un interrogatoire. Mets-toi dans la posture « je veux avoir des réponses à mes interrogations sur le poste, l’entreprise, l’organisation, les perspectives d’évolution… » bref toutes les questions qui te permettront d’y voir plus clair et surtout de t’assurer que le poste à pourvoir est aligné avec ton projet professionnel.

3. Pour cela, faut-il encore que tu définisses ton projet professionnel en amont de ta recherche. Si tu ne le fais pas, ton discours perd de son impact. Résultat, des candidats mieux préparés que toi marquent l’attention du recruteur et décroche le poste tant convoité. 😞

Tu ne sais pas comment définir ton projet professionnel et comment faire la différence en entretien ? Il me reste quelques créneaux pour un appel découverte d’1h. On s’appelle et je te dis en quoi tu peux améliorer ton approche #feedbackRH et si je suis la bonne personne pour t’accompagner. Rdv en mp ou complète ce mini formulaire.

#coachmytalents #coachingemploi#stress #changerdetravail#changerdejob#reconversionprofessionnelle#reconversionreussie #projetpro#objectif #linkedin #personalbranding#carrière #confianceensoi#sortirdesazonedeconfort #ambition#postuler #détermination #emploi #job#bilandecompetences #competences#qualités #savoirfaire #talent #girlboss#mindset #jesuisRHjevousdisTOUT#potentiel

« La folie c’est de faire toujours la même chose et d’attendre un résultat différent »

Click to Tweet

Coaching individuel (places très limitées)

Si tu es décidée à prendre en main ta carrière, contactes-moi en mp pour booker ta séance diagnostique d’1h offerte. Je te dirai quel plan d’action ont mis en place mes coachées pour occuper le poste qu’elles méritent à un meilleur salaire et en prime tu repartiras avec des conseils applicables dès aujourd’hui !

Formation en ligne

Si tu souhaites avancer à ton rythme en mode auto-coaching, la formation en ligne est faite pour toi ! 

Tu auras juste à te laisser guider vidéo après vidéo + compléter des workbooks qui t’aideront à définir ton projet professionnel « du moment », rédiger des outils de candidature qui te différencieront des autres candidats, réussir tes entretiens et te donner les outils pour négocier au mieux ton salaire et gérer ton temps une fois en poste (en 5 modules).

Elle réouvrira ses portes début janvier 2019, pour ne pas louper la période d'ouverture, inscrits-toi sur la liste d'attente ! Stay tuned

Tu as du potentiel, il ne demande qu’à être révélé !

changerdetravail-changerdejob-changerdemetier-reconversionprofessionnelle-paroucommencer-projetpro-négociation-négocier-salaire-CV-Lettredemotivation-réussite-confianceensoi-coachmytalents

✨ Bouchra ✨

#coachmytalents #changerdetravail #changerdejob #confianceensoi #indécision #doute #peur #sortirdesazonedeconfort #coaching #ambition #postuler #reconversionprofessionnelle #reconversionreussie #projetpro #objectif #détermination #emploi #job #coachingemploi #bilandecompetences #competences #qualités #savoirfaire #talent #girlboss #mindset #instaquotes #jesuisRHjevousdisTOUT #potentiel

Follow

About the Author

Je suis RH, je t'aide à occuper le poste que tu mérites à un meilleur salaire ! 2 options s'offrent à toi : un accompagnement personnalisé #coaching (rdv en mp pour en savoir plus) ou un auto-coaching #formation_en_ligne