Avr 25

Une simple discussion
peut changer une carrière !

CoachMyTalents-discussion-carrière-opportunité-job-freelance-emploi-V2

On a tous autour de nous des "référents", des "mentors", des personnes "inspirantes", des personnes vers qui l'on s'oriente naturellement lorsqu'on a une question (#référenteRH pour mon entourage), une inquiétude ou tout simplement l'envie de parler avec quelqu'un qui nous comprend, qui est sur la même longueur d'onde.

Pour moi, il s'agit de mes soeurs (et vice et versa). L'une est salariée et occupe un poste à responsabilité, l'autre est entrepreneuse.

Je laissais parler mes peurs

Pendant longtemps, je me suis "auto-convaincue" que l'entreprenariat n'était pas fait pour moi. Tout simplement parce que je laissais parler mes peurs, la peur de perdre une certaine stabilité assurée par le salariat (pour peu que l'on enchaine pas les missions #interim #cdd #besoindesécurité), la peur de manquer sur le plan financier, la peur de me retrouver à travailler seule dans mon coin… en un mot, la peur de l'inconnu !

" Le bonheur est parfois caché dans l'inconnu" Victor Hugo

Click to Tweet

Comme une sensation de vide

J’aimais mon métier mais j'avais comme une sensation de vide, une impression d'être en mode pilote automatique métro/boulot/dodo, de ne pas passer assez de temps avec mes enfants, de ne pas contribuer davantage à l'épanouissement des personnes qui m'entourent, de ne pas aider plus de personnes à prendre conscience et à révéler leurs talents !

Le déclic

Je me suis dis, pourquoi réserver mes conseils uniquement à mes proches « Allô Bouchra, j’ai un entretien, comment je dois répondre à telle question ? comment je fais si…»

Je me souviens encore du jour où ma soeur m’a parlé d’une formation en webmarketing qui me permettrait de concilier mes passions : « le partage de connaissances, l’écriture et mon coeur de métier les ressources humaines… » tout en respectant mes valeurs « famille, travail, bienveillance… ». 

Je passe à l'action

Au début, j’étais sceptique : est-ce une arnaque ?, comment la financer (si votre POURQUOI vous le faites est assez fort, vous trouverez toujours des solutions pour vous donner les moyens de... puis je me suis dis après tout, pourquoi je n'investirai pas sur moi pour une fois ! #sistagratitude), des personnes seront-elles intéressées par mes services ? (demandez à mes coachés et aux membres de ma formation 😊) #peurdelinconnu quand tu nous tiens !

Puis, j’ai décidé de me challenger, de sortir de ma zone de confort, de me former pour me donner les outils pour atteindre mes objectifs. Pour assurer cette transition, j’ai conjugué salariat et entreprenariat.

J'ai changé ma perception des choses

Ma perception de l'entreprenariat a changé, j'y vois dorénavant un moyen de donner du sens à mon métier et à ma vie, de contribuer au bien-être des autres en facilitant leur recherche d'emploi !

Depuis, je suis beaucoup plus épanouie car j’exerce toujours un métier qui me plait mais autrement ! Un métier qui me permet d’aider bien plus de personnes, un métier où je reçois quotidiennement des marques de gratitude, un métier où je fais de belles rencontres et où j’aide les personnes à révéler leur potentiel et leurs talents (des personnes qui se sentaient déstabilisées avant chaque entretien, dépitées de ne recevoir que très peu de réponses à leurs candidatures, qui avaient perdu confiance en elle et en leur potentiel...)

Antisèche Questions Entretien Embauche Coach My Talents

Bilan

Aujourd’hui je contribue à changer des carrières, j’ai encore plus soif d’apprendre, je bouquine plus, je rencontre de belles personnes et si l’envie me reprend d’occuper un poste salarié je suis montée en compétences et peut me positionner sur des postes digital RH, graphisme, community management… Eh oui, quand on monte son site de A à Z, sans connaissances techniques, on en apprend des choses 😊

Un grand merci !

Je remercie mes soeurs pour leur écoute, leur bienveillance, leurs bons conseils et je me félicite au passage d’avoir eu le courage de sortir de ma zone de confort 😎 car oui, il est important de se récompenser pour pouvoir se dire « Je l’ai fais ! » et renouveler l’expérience !

Je remercie mes coachées et les membres de la formation [Entretien d'Embauche] pour leur partage de parcours de vie et les félicite d'être passé à l'action en misant sur eux et leur potentiel #capitalisersursescompétencespourfaireladifférence

Et vous, quelles sont les personnes qui ont influencé positivement votre carrière ?

Follow

About the Author

De RH à Business Coach J'aide les femmes à reprendre les rênes de leur carrière suite à une mauvaise expérience #formatrice.évolution.de.carrière et j'accompagne les entrepreneures pour 📈leur CA. Stratégie marketing pour développer une activité rentable sur le web. 🎯Redéfinir ton offre 💎Identifier ta valeur ajouté 💰Lever tes blocages liés à la vente. Réserve ton appel offert

(2) comments

Add Your Reply